8 octobre 2018

SEO – Google augmente la taille des titres dans ses résultats de recherche

Le mois de septembre 2018 a été riche en nouveautés chez Google. La célèbre firme de Mountain View a en effet profité de la rentrée pour mettre à jour son algorithme ainsi que la présentation des résultats de recherche. Aujourd’hui, nous allons nous intéresser particulièrement à la balise TITLE qui parlera forcément à celles et ceux qui suivent de près ou de loin la thématique SEO.

En effet, selon le site Edge Ranker, le nombre de caractères affichés pour la balise title est passé de 55,2 à 61,5 caractères début Septembre. Toujours selon cette même source, le nombre de caractères affichés pour le titre est même passé à plus de 82 caractères. On viendra compléter ces informations en indiquant que seules les pages de résultats recherche (SERP) affichées sur les ordinateurs semblent être concernées par cette modification et pas celles sur mobile.

Cette information est importante car habituellement, nous préconisons que la longueur optimum du contenu de la balise TITLE de chaque page d’un site internet doit être d’environ 65 – 70 caractères. Toutefois, il s’agit bien des informations affichées et le moteur de recherche prend bien en compte l’intégralité du contenu de cette balise. Ainsi, n’hésitez pas si le besoin s’en fait sentir à passer sur 70 voire 80 caractères pour bonifier votre SEO.